La salle de bains évolue avec des équipements de plus en plus perfectionnés. C’est le cas avec les robinetteries digitales à installer dans chaque habitat, bien plus évoluées que les traditionnels déclenchements infrarouges rencontrés dans les espaces publics.
Publié le 22 août 2013 par La Rédaction
Une meilleure gestion de l’eau par la robinetterie
La construction et l’aménagement de chaque habitat se pensent plus que jamais en termes d’économies. La salle de bains n’est désormais plus exclue de cette tendance en proposant aujourd’hui de nouveaux équipements permettant la maîtrise de la dépense en eau. Cela passe par la mise en place de robinetteries intelligente sur chaque point d’eau, que ce soit le lavabo, la douche ou la baignoire.
Ces produits sont différents des équipements déjà présents dans les sanitaires des lieux publics, le plus souvent matérialisés par un robinet au fonctionnement par infrarouge. Dans l’habitat, les solutions digitales ont désormais pris le pas, proposant plusieurs fonctions intelligentes. Ainsi, le robinet de lavabo peut être doté d’une interface numérique tactile.
Un débit d’eau personnalisé dans la salle de bains
Les nouvelles robinetteries digitales trouvent leur place sur chaque point d’eau de la salle de bains, y compris les mitigeurs. Elles offrent aussi un confort différent, en plus des économies réalisées. Ainsi, la platine est programmable pour s’adapter à chaque utilisateur. Réglage de la température, du débit d’eau et de sa durée, chaque installation se veut complète.
Pour les solutions les plus perfectionnées, il est également possible de prévoir une purge automatique régulière afin d’éviter la stagnation sur les points d’eau qui ne sont pas utilisés de façon systématique. Certains équipements permettent aussi un fonctionnement à distance, notamment via son Smartphone, prolongeant un peu plus l’utilisation de la domotique dans l’habitat pour une nouvelle amélioration du confort.