OpenWall a imaginé une porte intérieure d’un nouveau genre. Celle-ci prend l’apparence de la décoration intérieure pour se confondre avec les murs. Elle devient ainsi autant un élément utile que stylé, permettant de dissimuler les espaces.
Publié le 1 mars 2016 par La Rédaction
Rendre la porte pratique et esthétique
Unifier l’intérieur est souvent à l’ordre du jour. Reste que donner vie à cette idée peut se révéler plus compliqué qu’il n’y paraît. La première raison concerne la présence des portes qui viennent le plus souvent rompre l’unité créée. Une solution permet de limiter cet effet : Elezio.
Ce système se compose d’une porte réalisée sur mesure. Celle-ci s’accompagne d’un rail nécessaire à son fonctionnement. En effet, la porte est placée sur pivot, permettant de venir s’adapter à tous les angles et les épouser pour devenir invisible. Elle peut être conçue dans différents matériaux et opter pour une composition en relief pour s’associer parfaitement à son environnement. C’est le cas, par exemple, avec la création d’une bibliothèque dans laquelle la porte servira aussi à recevoir de nombreux ouvrages.
Une porte aux performances acoustiques et thermiques
Elezio vient parfaitement jointer le cadre, assurant un niveau d’isolation thermique et phonique important. La porte s’accompagne également d’une utilisation très silencieuse grâce à la création automatique d’un coussin d’air lors de sa fermeture.
Tout est donc permis avec cette nouvelle structure pour diviser les espaces et ne rien laisser paraître du reste du logement. C’est le cas par exemple en séparant le coin jour de celui de nuit, ou encore en venant isoler la cuisine du salon. Les dimensions sont à choisir en fonction de l’usage qu’il est prévu d’en faire, en position ouverte comme fermée.