Sofoc, spécialiste des poignées de portes et des produits de quincaillerie, a imaginé une poignée unique ne nécessitant aucun outil spécifique pour sa pose et sa dépose. Velox Fix s’installe en quelques instants. La solution se décline en plusieurs produits.
Publié le 21 avril 2017 par La Rédaction
Une simplicité unique pour installer sa poignée de porte
L’originalité est de mise pour les poignées de porte. Reste que si leur style se veut désormais unique, leur changement peut, lui, demander un peu de temps. L’emplacement des vis peut légèrement varier d’un modèle à un autre, imposant de repercer la porte. Sans compter l’esthétisme avec une plaque de porte qui laisse les vis apparentes.
Afin de remédier à tous ces inconvénients et faciliter cette mise en œuvre, Sofoc propose un nouvel élément : Velox Fix. Ce concept permet de clipser simplement la poignée sur la porte. Son démontage est tout aussi aisé, sans outil particulier. La première étape est de sortir la béquille à l’aide de la clé fournie avec l’ensemble et de faire pression pour déclipser la plaque.
Plusieurs combinaisons pour créer son modèle de poignée de porte
La gamme Velox Fix de Sofoc regroupe différents styles pour créer des modèles uniques. Elle se répartit entre matériaux en acier et en inox. Les plaques, au nombre de quatre, présentent également des entraxes de fixation différents pour s’adapter parfaitement au pré-perçage des portes. C’est la garantie de pouvoir insérer facilement les chevilles permettant de clipser la poignée.
Les béquilles sont, elles, proposées en six versions, allant d’une forme classique à un style plus moderne. Chaque solution s’adapte à toutes les portes de la maison en un instant. Les travaux sont alors simplifiés, notamment grâce au démontage de la poignée pour repeindre la porte.