De la pergola à la véranda, il n’y a désormais qu’un pas. Concept Alu vient ainsi de commercialiser une pergola bioclimatique en aluminium. Sa particularité est de s’associer à différents accessoires complémentaires pour se transformer progressivement en véranda. Une solution évolutive, donc, pour revoir cette surface au fil du temps et sans travaux conséquents.
Publié le 17 mars 2016 par La Rédaction
Pergola ou véranda, un choix évolutif
Imaginer sa surface extérieure est à la fois une question de préférence et de budget. Une chose est sûre, le premier choix est souvent transformé pour offrir d’autres espaces couverts, aux usages différents. Prenant en compte cette évolution fréquente, Concept Alu vient de mettre au point une solution deux-en-un. Evolutiv’ est ainsi la première pergola bioclimatique à pouvoir se transformer rapidement en véranda.
Pour cela, le fabricant a opté pour des matériaux de construction identiques à ceux utilisés pour la conception de vérandas. Cela comprend des poteaux alu de 150 x 150 mm, pour une hauteur de 2 300 mm. La structure est également proposée en plusieurs dimensions pour s’adapter à tous les espaces. Elle est disponible en 3 400 x 3 470, 3 400 x 3 900, 4 000 x 3 900 et 4 000 x 3975.
Des lames orientables en toiture
Le toit, lui, est équipé en standard de lames orientables télécommandées. Elles peuvent ainsi être fermées en cas d’intempéries et offrent une gestion du soleil et de la chaleur efficace, suivant leur position. Elles peuvent aussi bénéficier de l’installation d’éclairages LED en pourtour ou dans les lames. La structure intègre également un large chéneau et des descentes pluviales de 80 mm de diamètre.
La transformation en véranda est simplifiée par la mise en place de surfaces vitrées sur les côtés. Le toit peut aussi être associé à une toile occultante en fibre de verre. Enfin, un détecteur de pluie peut être positionné au niveau des lames pour une fermeture automatique de celles-ci en cas de pluie. L’ensemble est proposé en deux coloris (gris et blanc).