Les économies d’énergie passent aujourd’hui par le renouvellement des équipements de chauffage au profit d’appareils beaucoup moins consommateurs. En cela, le chauffage électrique retrouve une place de choix dans la maison avec des éléments à inertie qui consomment moins, à l’image de la nouvelle gamme Atoll d’Acova.
Publié le 28 juin 2021 par La Rédaction
Un encombrement limité
Les travaux en rénovation passent par le remplacement de certains appareils, à commencer par les radiateurs. Les équipements trop anciens ont pour défaut leur consommation électrique. Désormais, les nouveaux éléments sont plus efficaces. Ils ont aussi un pouvoir chauffant plus conséquent avec, à la clé, des économies énergétiques.
Les nouveautés en la matière sont nombreuses pour s’adapter à tous les environnements. C’est le cas de la gamme Atoll d’Acova. Le groupe commercialise un produit qui convient à toutes les pièces. Il est proposé en une seule hauteur (57,5 cm) et 6 largeurs (de 39,7 cm à 1,28 m). Son autre atout est d’être peu encombrant au mur avec une saillie de 10,5 cm.
Une technologie à inertie fluide efficace
Ce radiateur de dernière technologie signé Acova est réalisé en aluminium et dispose d’un fonctionnement à inertie fluide. Sa chauffe est rapide et homogène. Il intègre aussi des fonctions pratiques telles que la détection d’ouverture et de fermeture des fenêtres, agissant sur le mode d’utilisation de l’appareil. Une fois les conditions revenues à la normale, le chauffage passe automatiquement sur la consigne de programmation prédéfinie.
Il comprend d’ailleurs 3 programmes pré-enregistrés et une fonction personnalisable. Il peut être commandé à distance en y ajoutant l’accessoire Acova Heatzy Elec’Pro.