Wicona a mis au point la fenêtre Window EVO. Cet équipement a pour qualité d’être respirant et connecté. Il dispose également de hautes performances thermiques et acoustiques. Ces atouts se complètent d’une protection solaire intégrée.
Publié le 26 juillet 2019 par La Rédaction
Une fenêtre en version smart
Les menuiseries ont connu de nombreuses évolutions ces dernières années, une tendance qui ne semble pas près de s’arrêter. Les technologies continuent d’évoluer, à l’image de la nouvelle fenêtre signée Wicona. La Window Evo multiplie les innovations, dont une majeure : elle devient connectée.
Cette évolution est directement liée à l’intégration, au sein du vitrage, d’une protection solaire. La menuiserie bénéficie du système de connexion via le protocole international EnOcean. Cela permet de commander à distance le fonctionnement du store pour contribuer à améliorer le confort intérieur.
Des qualités thermiques et phoniques
La fenêtre de dernière génération signée Wicona bénéficie aussi d’un système respirant intégré à la partie supérieure extérieure de l’ouvrant. Ce choix permet d’éviter les phénomènes d’embuage et de condensation. Dans le même temps, sa qualité thermique est élevée avec un Uw inférieur à 0,83 W/m².K pour une profondeur de dormant de 1,15 cm.
Les atouts phoniques sont également à relever avec un RW de 50 dB pour du triple vitrage intérieur recouvert d’un simple vitrage esthétique à l’extérieur. Ainsi, la fenêtre multiplie les avantages. Elle est disponible dans des dimensions maximales de 1,20 x 2,50 m.