La façade F4 d’Isover est destinée à tous les logements collectifs et les bâtiments tertiaires neufs ou en rénovation. Ce matériau révolutionnaire a pour ambition de réduire par quatre l'émission des gaz à effet de serre. Il s'adapte également aux bâtiments BBC et BEPOS, c’est-à-dire à énergie positive.
Publié le 7 octobre 2011 par La Rédaction
Une façade écologique
La nouvelle gamme « Features For Factor Four » d’Isover a une véritable ambition écologique. En effet, la façade F4 a été conçue par le spécialiste de l’isolation des bâtiments pour réduire par quatre les émissions de gaz à effet de serre.
Cette façade d’un nouveau style peut être mise en place sur des bâtiments BBC ou BEPOS, en leur apportant de véritables performances thermiques, acoustiques, environnementales et économiques.
La façade F4, pour les bâtiments collectifs et tertiaires
S’avérant un véritable atout en matière d’éco-construction, la façade F4 d’Isover est aussi particulièrement pratique à utiliser. Elle peut être installée sur des logements collectifs ou des bâtiments tertiaires neufs ou en rénovation. En outre, elle est adaptable sur des structures poteau-dalle, poteau-poutre ou refends porteurs.
Étanche à l’air, elle possède une isolation répartie. Très performante, sa technologie permet ainsi de diminuer de près de 20 % l’épaisseur des murs du bâtiment. De plus, la F4 est pré-industrialisée et assemblée sur les chantiers. Elle a récemment reçu l’avis technique du CSTB.
Cette nouvelle façade d’Isover est très appréciée des architectes. En effet, en plus de ses capacités isolantes, elle accepte tous les types de parements. Chaque façade peut ainsi être habillée selon ses envies et en harmonie avec l’architecture et l’environnement.