La liaison entre pièce froide et intérieur de l’habitat est une question à traiter dès le projet de construction. Pour protéger l’espace à vivre, Knauf commercialise sa nouvelle cloison isolante aux qualités thermiques et acoustiques.
Publié le 4 octobre 2018 par La Rédaction
Une liaison garage/maison sous haute protection
La mise en place de cloisons sèches pour créer une séparation entre l’espace à vivre et les pièces froides est aujourd’hui de plus en plus courante. Son efficacité est élevée, à condition d’employer des matériaux adéquats. À cet effet, Knauf commercialise un nouveau système de cloison isolante alliant performance thermique et protection acoustique.
Très rigide, elle présente une hauteur de 2,60 m sol fini. Elle est disponible en deux versions : standard et confort. Chacune propose trois épaisseurs de laine de verre suivant la qualité attendue. Ainsi, elle peut être de 10, 12 ou 14 cm pour une isolation renforcée. Chaque choix influe sur la performance phonique, allant de 53 à 55 dB pour l’offre standard et de 58 à 59 dB pour la gamme la plus élevée.
Une résistance élevée
Cette nouvelle cloison offre également une forte résistance mécanique. Sa solidité est garantie aux chocs, assurant de maintenir une bonne isolation entre les deux espaces de la construction. Dans le même temps, sa mise en œuvre autorise le passage des réseaux horizontaux comme verticaux. Cette intégration n’entraîne aucune réduction de performance acoustique ou thermique.
Avec sa nouvelle cloison, Knauf offre ainsi une solution pratique pour séparer les pièces froides des intérieurs à vivre. Sa pose est aisée et rapide, pour une durabilité élevée.