Atlantic développe sa gamme de ventilation. La solution Duotech XP est adaptée pour une installation dans les bâtiments professionnels. Sa particularité, outre ses performances, est de se présenter sous une forme ultra plate pour une pose simplifiée.
Publié le 16 janvier 2017 par La Rédaction
Une adaptation en tout lieu
La ventilation des bâtis est une étape essentielle pour assurer une parfaite distribution de l’air et un renouvellement adapté. Cela concerne les constructions comme les immeubles professionnels, qu’il s’agisse de bureaux ou d’un hôtel, entre autres. La mise en place d’une centrale est la solution. Elle doit désormais répondre aux exigences thermiques de la RT 2012. Les équipements les plus récents prévoient également une consommation énergétique réduite.
La gamme Duotech XP d’Atlantic reprend tous ces principes pour assurer de façon efficace le traitement de l’air à l’intérieur des constructions tertiaires. Pour cela, chaque appareil est doté d’un échangeur haut rendement à contrecourant. Cette technique récupère les calories de l’air extrait afin de chauffer l’air neuf. Elle est notamment utilisée en hiver, limitant la dépense énergétique.
Un appareil ultra plat pour une mise en place simplifiée
Cette centrale double flux proposée par Atlantic a pour particularité de présenter une surface extra plate. Cette spécificité assure sa pose dans tous les bâtis tertiaires. Celle-ci s’effectue aussi de façon simplifiée grâce à son pré-câblage et à son branchement plug and play. Elle est également préprogrammée pour faciliter son utilisation.
Sa structure est réalisée en aluminium et elle est dotée de panneaux double peau en acier galvanisé. Son isolation est en laine minérale de 25 mm pour les modèles les plus petits. Les versions plus puissantes présentent, pour leur part, une épaisseur d’isolant de 50 mm. Autant de qualités qui viennent renforcer les performances.