Le site accueille désormais l’espace d’actualité à destination de la maîtrise d’œuvre du secteur de la construction qui existait auparavant sous le nom de Clauses-Construction.fr. Cette fusion des deux sites est accompagnée d’une nouvelle version de KréaCCTP, le logiciel en ligne d’édition de CCTP.
Publié le 12 décembre 2022 par La Rédaction
Ces nouveautés, sur le site et sur le logiciel, s’accompagnent de changements pour les visiteurs du site et pour les utilisateurs de KréaCCTP. Pour vous éclairer sur ces évolutions, nous avons décidé de poser trois questions à Donatienne Gauvin, responsable éditoriale de KréaCCTP.
La Rédaction : « Quels sont les principaux changements sur le site et sur le logiciel KréaCCTP ? »
Donatienne Gauvin : « Le site KréaCCTP a été repensé pour une expérience utilisateur plus fluide et agréable. Il contient davantage d’informations sur le logiciel et la bibliothèque, afin de pouvoir s’abonner en toute connaissance de cause. Il intègre également les actualités du secteur de la construction (auparavant sur Clauses-Construction.fr).
Le tableau de bord accueille désormais l’utilisateur connecté, quel que soit son type d’abonnement. A partir de cette page, les fonctionnalités essentielles du logiciel sont facilement accessibles. Il s’agit d’un tableau de bord personnel où vous retrouverez tous vos projets en cours à chaque nouvelle connexion.
Le cœur du logiciel, c’est-à-dire les fonctionnalités d’édition et d’export de CCTP et de DPGF, reste accessible aux abonnés sans changement majeur. »
LR : « Pourquoi avoir introduit ces nouveautés dans le logiciel KréaCCTP ? »
DG : « Notre plus gros souci, suite au lancement initial de KréaCCTP, était d’améliorer la version gratuite du logiciel afin que chaque utilisateur puisse se familiariser avec l’ensemble des fonctionnalités. Auparavant limitée à un lot d’essai, la version gratuite permet dorénavant de naviguer dans tous les lots. Fini le délai de 15 jours, vous pouvez vous connecter aussi longtemps que vous le souhaitez !
L’un des retours que nos clients nous ont fait, était que la création de projet peut être intimidante lorsque l’on prend en main le logiciel pour la première fois. Nous avons donc rajouté des modèles préétablis, mais personnalisables, pour aider à démarrer les projets. Ces modèles sont au nombre de deux et s’étofferont dans les mois à venir.
Depuis le lancement initial de KréaCCTP, nous avons cherché à améliorer la navigation, à simplifier le processus d’abonnement, toujours en écoutant nos clients pour satisfaire leurs besoins. »
LR : « Quels sont les « plus » de la version gratuite de KréaCCTP par rapport à l’ancienne version de l’essai gratuit ? »
DG : « La création de compte dans KréaCCTP est facile et intuitive. Elle concerne aussi bien les utilisateurs déjà convaincus par le logiciel que les curieux qui veulent le découvrir avant de se décider. La navigation est complète et permet de se familiariser avec l’outil et avec la bibliothèque. L’outil d’édition est entièrement accessible, y compris dans la version gratuite, sans limite de temps.
Je vous invite à découvrir KréaCCTP par vous-même ! Nous serons ravis d’échanger avec vous suite à votre première expérience. »