L’acoustique occupe une place importante, notamment à l’intérieur des bâtis. La recherche de la performance s’associe à une nouvelle priorité : l’esthétisme. Knauf rassemble ces deux éléments pour créer une surface élégante, adaptée à tous les espaces.
Publié le 28 août 2018 par La Rédaction
L’acoustique au cœur de l’architecture
Allier le design à la performance acoustique est clairement d’actualité. Les espaces publics et professionnels sont nombreux à rechercher cette efficacité, que ce soit dans les écoles, les bureaux ou dans des lieux plus spécifiques mettant en avant les ambiances feutrées tels que les hôtels. Pour répondre aux besoins des différents bâtis, Knauf renforce sa gamme avec le plafond acoustique lisse monolithique Absolu.
Ce nouveau matériau dispose d’une surface lisse et homogène, à la différence des autres supports de même utilité. Cette structure est obtenue grâce au recouvrement de la laine de verre par des enduits particuliers sans trames ni joints apparents et se présentant sous la forme d’un revêtement plan.
Deux épaisseurs pour des performances phoniques élevées
L’alliance de ces matériaux permet d’obtenir un résultat optimal. L’isolant minéral agit sur les fréquences sonores élevées ou modérées, tandis que les enduits utilisés réduisent les sons graves. Avec cette solution signée Knauf, le coefficient maximal d’absorption acoustique atteint ainsi un résultat de 0,90 pour les panneaux de 42 mm et de 0,85 pour ceux de 32 mm.
Ces deux épaisseurs de faible encombrement permettent de répondre à tous les besoins, dans tous les lieux. La pose s’effectue par collage, directement sur béton ou sur plaques de plâtre. L’enduit de finition est également proposé dans différents tons pour créer une ambiance unique et personnalisée.