Jackon Insulation optimise son produit d’isolation et de coffrage pour le rendre plus performant. Celui-ci est désormais adapté aux maisons à énergie positive, en offrant des qualités isolantes améliorées. La solution présente un autre avantage, celui de l’absence de ponts thermiques.
Publié le 18 juillet 2016 par La Rédaction
Un isolant performant à poser directement au sol
Isoler les constructions implique d’utiliser des matériaux appropriés à chaque étape. Cela commence dès la réalisation des dalles. Celles-ci doivent associer un haut niveau de résistance à une excellente efficacité d’isolation. Jackodur Atlas de Jackon Insulation permet d’atteindre ces niveaux. La solution a été optimisée, renforçant ses qualités.
Désormais, le système Jackodur Atlas est adapté à une mise en œuvre sur les maisons BBC, à énergie passive ou positive. Ses performances isolantes ont été augmentées, tout en intégrant une grande stabilité. Réalisé en polystyrène extrudé, l’isolant permet d’éviter les ponts thermiques, garantissant une parfaite étanchéité de l’ensemble de la structure.
Des éléments de coffrage résistant à la compression
Les éléments de coffrage comprennent eux aussi de nombreux atouts. Le premier d’entre eux est leur grande résistance à la compression. Cette qualité leur garantit de supporter de fortes charges. Pour tous, la pose se réalise par simple emboîtement, offrant une facilité unique de mise en œuvre et un gain de temps important.
La solution est aussi hydrofuge et imputrescible, permettant son installation en zone humide. Enfin, elle est disponible en différentes épaisseurs, allant de 100 à 320 mm pour les éléments isolants. Les pièces de coffrage, elles, sont proposées dans des épaisseurs de 200, 250 et 300 mm. L’ensemble est suffisamment résistant pour assurer leur bonne tenue des années durant et ainsi garantir au bâti de conserver ses atouts.