La société FSB développe sa gamme ErgoSystem A100. Destinée à être accessible à toutes les personnes à mobilité réduite, elle se dote de nouveaux équipements pour améliorer le confort d’utilisation.
Publié le 16 mai 2017 par La Rédaction
La flexibilité au rendez-vous
Spécialisé dans les produits dédiés au bâtiment, FSB développe certains de ses équipements destinés aux personnes à mobilité réduite. C’est le cas de l’aménagement des salles de bain avec la gamme ErgoSystem A100. Celle-ci vient de connaître plusieurs évolutions pour renforcer l’accessibilité de ces espaces, tout en respectant les normes définies en la matière.
Les avancées concernent notamment une plus grande flexibilité des installations. Cette orientation est autorisée par une nouvelle composante : un support unique qui garantit l’ajout de produits de la gamme à la demande et en fonction des besoins. Il permet, entre autres, de positionner facilement une barre d’appui rabattable ou un siège de douche.
L’ergonomie mise en avant avec la barre d’appui coudée
Plusieurs nouveaux éléments viennent également compléter la gamme ErgoSystem A100 pour l’aménagement des espaces de douche. Parmi eux figure une barre d’appui coudée. Celle-ci prévoit la mise en place d’un troisième support mural. Disposant d’un angle à 45°, elle permet à l’utilisateur de la saisir parfaitement, sans risque. Pour améliorer son confort, cette nouveauté peut être associée à un porte-douche adapté, à manipuler d’une seule main.
Une autre barre d’appui, cette fois rabattable, prévoit un usage novateur : elle dispose d’une touche d’appel d’urgence. Elle intègre un voyant LED qui change de couleur lorsque l’appel aboutit. Ainsi, la personne en difficulté est garantie de la bonne prise en compte de son appel et donc de l’arrivée rapide d’une aide. Un point rassurant pour les utilisateurs et leur environnement.