Placo étend sa gamme Easyplac en proposant une plaque de plâtre dans une version dépliable. Cette solution permet un transport et une mise en oeuvre plus aisés, spécialement conçue pour les espaces à l’accès réduit, notamment les combles.
Publié le 29 mai 2014 par La Rédaction
Une plaque de plâtre dépliable
Tous les lieux sont désormais aménageables sans rien abandonner à la performance thermique. Cela concerne aussi les combles avec une nouvelle solution de plaques de plâtre proposée par Placo : Easyplac. La gamme comprend en effet un nouveau produit en version dépliable pour faciliter le transport et la mise en œuvre.
Adaptée à tous les aménagements intérieurs, cette solution d’aménagement intérieur dispose des mêmes qualités thermiques et acoustiques qu’une plaque de plâtre traditionnelle. Une fois pliée, sa dimension n’excède pas 1,30 m sur 60 cm, permettant son passage dans toutes les cages d’escalier.
Son avis technique autorise une utilisation pour la réalisation des cloisons comme des contre-cloisons.
Une grande facilité de pose, semblable aux plaques de plâtre classiques
La pose de la plaque de plâtre dépliable est à réaliser sur une ossature métallique classique. Un filet de colle à bois est à appliquer au niveau de la pliure avant de la déplier et de la fixer par vissage. Le jointoiement se fait aussi de façon traditionnelle pour obtenir le même résultat qu’avec un matériau classique.
Pour simplifier les opérations de découpe, la plaque est également dotée d’un quadrillage imprimé tous les 10 cm et est graduée tous les centimètres. Elle permet alors de venir renforcer l’isolation de tous les espaces, sans exception, y compris les plus difficiles d’accès, avec la même simplicité que pour la réalisation des cloisons sèches. C’est l’assurance de disposer de nouveaux espaces de vie, tout en renforçant l’isolation intérieure.