L’entreprise canadienne Techniseal commercialise en France DR+ NextGel. Ce produit de haute technologie assure la réalisation des joints entre les pavés ou les dalles à l’extérieur. Il se révèle être un procédé uniforme, durable et rapide à mettre en œuvre.
Publié le 20 janvier 2017 par La Rédaction
Une nouvelle technologie pour les joints de pavés extérieurs
La bonne pose des dalles et des pavés extérieurs commence par un respect des mouvements du sol, tout en s’associant à une parfaite stabilité de l’ensemble. Elle est d’abord obtenue par la réalisation du jointoiement. Cette étape est essentielle et en même temps délicate pour offrir un résultat parfait.
Afin de faciliter l’opération, Techniseal propose une solution de nouvelle technologie avec DR+ NextGel. Sa particularité est de modifier les particules d’additif pour les rendre plus homogènes et simplifier l’application. Le produit s’adapte pleinement à une installation sur sol souple tel que le sable ou le sable stabilisé. Son autre atout est d’être utilisable lors d’une nouvelle pose, ou lors de travaux de rénovation.
Réaliser des joints propres et durables
La particularité de ces joints est qu’ils sont plus lourds et homogènes. Cela les rend moins volatiles. La pose suscite peu de poussière, devenant de ce fait plus agréable et surtout plus rapide. Le chantier reste propre, tandis que la stabilité des ouvrages est garantie. Cet état est assuré par l’adhésion du produit aux parois des pavés ou des dalles.
Sa texture permet aussi de retarder l’apparition des mousses et des herbes. Elle offre une bonne résistance dans le temps en évitant les phénomènes d’érosion de la surface, qu’ils soient dus aux vents ou aux opérations de nettoyage. Ainsi, DR+ NextGel contribue à la réalisation d’un sol durable en extérieur, bravant toutes les conditions climatiques et l’entretien.