L’isolation des bâtiments par l’extérieur a souvent pour effet d’uniformiser les façades. Afin de remédier à cet effet, Sto propose des éléments décoratifs venant s’apposer sur les surfaces extérieures et redonner du caractère aux constructions.
Publié le 21 septembre 2021 par La Rédaction
Du relief sous les fenêtres
La rénovation des constructions s’allie désormais à la création de nouveaux esthétismes, notamment en extérieur. Les façades trouvent ainsi des harmonies originales, même avec la mise en place de solution ITE. Pour cela, l’ajout de modules sur ces surfaces est rapide, permettant de redonner aux immeubles leur cachet d’antan ou de contribuer à leur nouvelle apparence.
Sto participe à ces changements en proposant une gamme complète d’éléments de décoration pour les façades. Cette collection comprend des produits aussi variés que des contours et appuis de fenêtres ou des bandeaux filants, des corniches, chaînages et colombages, entre autres.
Des éléments en perlite expansée
Ces solutions à apposer sur les murs extérieurs n’amènent aucun poids supplémentaire. En effet, chaque produit est réalisé en Verolith, c’est-à-dire en perlite expansée dont l’avantage, en plus de sa légèreté, est d’être naturelle et résistante au feu.
Tous ces éléments offrent donc du caractère pour créer de belles façades, sans contrainte. C’est le cas avec les bandeaux filants qui permettent de séparer deux étages ou marquer une transition entre deux matériaux. L’effet est réussi, venant donner du relief sur ces façades retravaillées.