Ravatherm poursuit ses innovations pour améliorer la durabilité des bâtiments. Parmi ses nouveautés figurent deux produits dédiés à la protection des soubassements et des parois enterrées.
Publié le 6 novembre 2019 par La Rédaction
Protéger les parties basses des bâtis pour assurer leur qualité
Les soubassements représentent une partie du bâti qu’il convient de traiter lors de la mise en place d’une solution d’isolation par l’extérieur. En effet, ces surfaces se retrouvent directement soumises aux intempéries, sans bénéficier des systèmes de protection des parois supérieures.
Pour garantir leur parfaite étanchéité et donc assurer leurs performances thermiques, il peut leur être appliqué un traitement efficace. C’est ce que permettent les nouvelles solutions Polyfoam Duo Plus et Polyfoam Drain développées par Ravatherm. Ces deux produits ont été conçus pour traiter les ERP et les immeubles de grande hauteur en mettant en place une protection mécanique. Ils permettent également de drainer les eaux de ruissellement et d’infiltration.
Deux produits pour protéger les surfaces
Plyfoam Duo Plus est destiné au traitement des soubassements. Il s’agit d’un panneau en polystyrène extrudé recouvert d’une protection en fibres ciment de haute densité. Cette composition assure une excellente résistance aux chocs. Chaque élément est proposé dans une dimension de 1,25 m de long et 60 cm de large.
Polyfoam Drain est, pour sa part, dédié aux parois enterrées. Il traite ces surfaces jusqu’à 10 m de profondeur en garantissant une étanchéité parfaite. Les panneaux sont disponibles en 6 épaisseurs différentes. Les deux produits disposent d’une forte résistance à la compression.