SGG Bioclean de Saint-Gobain permet de disposer d’un vitrage propre pour un entretien simplifié. Cette solution, qui bénéficier d’un traitement spécifique, s’adapte à toutes les vitres, en neuf comme en rénovation.
Publié le 31 mars 2016 par La Rédaction
Un entretien simplifié des vitrages
Si les baies vitrées ont tendance à s’agrandir, leur entretien devient, lui, de plus en plus une corvée. Pourtant, leur propreté influe sur le confort intérieur en offrant une meilleure diffusion de la luminosité. Cela est aussi sans compter les vitrages difficilement accessibles, en toiture ou lors de grandes hauteurs.
Pour simplifier cette opération, dans les constructions résidentielles comme pour les bâtiments tertiaires ou industriels, Saint-Gobain a mis au point le verre SGG Bioclean. Sa particularité est d’être un verre autonettoyant. Sa face extérieure intègre une fine couche de particules métalliques qui agissent sous l’effet de la lumière et de la pluie. Dans le même temps, cette surface est invisible, offrant une luminosité identique aux vitrages traditionnels.
La photocatalyse en premier traitement
La première action de cette surface est la photocatalyse. Ainsi, les salissures organiques sont détruites automatiquement à leur contact avec le verre et sous l’effet de la lumière naturelle. L’eau de pluie, qui vient ruisseler sur les vitres, emporte les résidus de saleté sans laisser la moindre trace. En l’absence d’averses, la pulvérisation d’eau sur la surface produit le même résultat.
Cette technique permet de réaliser un nettoyage moins fréquent des surfaces, évitant également l’apparition de traces. SGG Bioclean s’adapte à tous les vitrages, clairs, extra-clairs ou teintés. Il peut être combiné à d’autres innovations comme les vitrages à isolation thermique renforcée, à contrôle solaire ou à affaiblissement acoustique.