Le zinc offre à chaque façade un air noble et design de plus en plus apprécié, y compris pour les habitats individuels. Ce bardage est aujourd’hui disponible dans des teintes et aspects multiples, à choisir suivant l’architecture du bâti.
Publié le 29 novembre 2013 par La Rédaction
L’esthétique doublée de la simplicité de pose pour le zinc
Les revêtements de façades sont plus que jamais des éléments importants de l’architecture de chaque bâtiment, permettant de faire varier les styles et jouant sur les apparences. Parmi les solutions de bardage ventilé figure le zinc, matériau qui tend aujourd’hui à se démocratiser. Ainsi, les habitats individuels sont de plus en plus nombreux à l’adopter, offrant une surface différente du bardage bois, par exemple.
Ce zinc pour habiller les façades revêt plusieurs aspects, permettant de sélectionner l’effet et la teinte souhaités. VMZINC, l’un des spécialistes de ces revêtements, propose d’ailleurs de nombreuses nouveautés pour donner vie à des façades de plus en plus travaillées. Son offre se décompose désormais en zincs patinés, laqués ou naturels, pour obtenir des surfaces en relief ou, à l’inverse, parfaitement lisses suivant le choix architectural.
La facilité de pose des façades en zinc
L’entreprise propose notamment sa gamme VMZ Mozaik. Celle-ci comprend de nombreuses dimensions de cassettes pour laisser toute liberté dans la composition des façades. Elles sont disponibles dans différents aspects et couleurs.
Ces éléments sont conçus pour une pose simplifiée, que ce soit sur les opérations en neuf ou en rénovation. Mis en place par emboîtement, ils sont disposés sur une ossature rapportée, par vissage.
L’entretien du zinc est, quant à lui, inexistant du fait de sa patine, apparaissant au simple contact de l’air. Cela permet d’obtenir des façades uniques tout en conservant les reflets d’origine.