BIEN ÉQUIPER SA MAISON La bonne astuce pour bien équiper la maison est de trouver de nouvelles formes de rangement. La cuisine et la salle de bains sont des espaces pouvant recéler des trésors de petits placards, mais pas seulement. D’autres lieux plus surprenants peuvent accueillir de nouveaux tiroirs.
Publié le 21 août 2020 par La Rédaction
Des tiroirs invisibles et pratiques
Bien équiper le logement peut aussi se résumer en un mot : optimiser. Tandis que les surfaces ont tendance ces dernières années à se réduire, la question du rangement devient majeure, tout en limitant l’occupation des mètres carrés. Les coffres sous lit ou sous canapé sont devenus communs. Désormais ils s’accompagnent de nouveaux espaces aussi pratiques, dans les pièces stratégiques que sont la cuisine et la salle de bains.
Dans cette dernière, le tablier de la baignoire s’habille pour offrir des rangements à bascule parfaits pour stocker serviettes, chaussons ou linge de nuit. Dans la cuisine, tout est permis. L’espace continue d’être optimisé avec une volonté, celle de ranger pour rendre chaque équipement facilement accessible.
L’escalier, nouveau rangement pour toute la famille
Les tiroirs multiplient les usages en se singularisant. Ce peut être un rangement coulissant pour stocker les ustensiles de cuisine droits, ou un autre pour accéder facilement aux aliments secs. Tout est imaginable, jusqu’au tiroir de bas de cuisine intégrant les gamelles des animaux de compagnie. Une simple pression sur la façade suffit à l’ouverture, donnant accès à l’eau et à la nourriture.
Mais le rangement le plus discret et pratique est sans nul doute caché dans l’escalier. Les contremarches se transforment en une multitude de tiroirs pour tout stocker. Ainsi, ce sont autant de rangements qui se dévoilent pour y entreposer chaussures, blousons, couvertures et autres éléments encombrants au quotidien.