Reynaers dévoile ses nouveaux profilés aluminium pour baies coulissantes. Leur innovation tient dans la surface vitrée qu’ils intègrent, représentant plus de 90 % de la dimension totale de la porte-fenêtre.
Publié le 13 décembre 2018 par La Rédaction
Un coulissant au châssis ultra fin
La recherche de la lumière est constante, amenant plusieurs innovations. Les menuiseries sont les premières concernées par cette tendance, afin de proposer des surfaces vitrées toujours plus importantes. Reynaers participe à ces demandes d’évolution en commercialisant Slimpatio 68.
La menuiserie se présente sous la forme d’un coulissant en aluminium. Sa spécificité est d’inclure un vitrage représentant plus de 90 % de l’ensemble de la structure. Cette performance est obtenue grâce à une chicane centrale de seulement 34 mm. Le dormant est, lui, caché, tandis que le seuil est encastré.
Des performances élevées
Ce choix d’un large vitrage n’enlève rien à la qualité de l’ensemble. La baie affiche ainsi d’excellentes performances en matière d’étanchéité à l’air et à l’eau. Son efficacité thermique atteint 1,2 W/m².K). Elle est également disponible dans une version à galandage pour libérer l’intégralité du passage.
Ses dimensions sont aussi élevées, avec une hauteur pour chaque panneau pouvant aller jusqu’à 2,70 m. Les vitrages sont d’une épaisseur de 24 ou 36 mm. Enfin, Slimpatio 68 propose une installation à simple, double ou triple rail suivant la configuration des baies vitrées. La menuiserie intègre une fermeture centrale avec poignée unique.