Viessmann développe sa gamme de pompes à chaleur pour l’habitat. Déclinée en plusieurs produits, elle offre une réponse à toutes les utilisations et toutes les recherches de performance. Ces solutions présentent une triple fonction : la production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et le rafraîchissement.
Publié le 22 juin 2018 par La Rédaction
La pompe à chaleur au cœur des nouvelles installations
La production d’eau chaude et le chauffage apparaissent comme deux postes dans l’habitat qui font l’objet d’une grande réflexion. Ces deux éléments ouvrent en effet l’accès à des énergies bien différentes qui font de plus en plus souvent appel à des solutions renouvelables. Parmi les équipements mis en avant figurent les pompes à chaleur. Celles-ci se présentent sous plusieurs formes pour la production d’eau chaude, le chauffage, mais aussi pour apporter une réponse à la demande fréquente de rafraîchissement des intérieurs.
Viessmann participe à ces innovations et à l’évolution des produits avec des solutions toujours plus efficaces, sources de réduction des énergies fossiles. Leur principe est d’extraire et de démultiplier les calories de l’air ou de l’eau afin de les réinjecter dans le système de chauffage, notamment.
Des équipements pilotables à distance
À la pointe des technologies, les pompes à chaleur signées Viessmann disposent d’un système de pilotage à distance par smartphone, via l’application ViCare. Ce choix permet d’adapter les besoins à la consommation et ainsi diminuer la dépense énergétique. Ces appareils ont aussi vu leur taille réduite pour les ajuster aux espaces.
Un effort a été réalisé sur une autre donnée : le bruit de fonctionnement. Longtemps, ces équipements ont été connus pour leur volume conséquent. Les derniers produits présentent, eux, un niveau sonore inférieur à 35 dB en mode nuit.