Fiderbeck se distingue dans la réalisation de lames de terrasses en bois composite. Cette gamme nommée fiberon Sanctuary bénéficie d’un traitement spécifique qui lui permet de conserver tous ses atouts pour au moins 25 ans.
Publié le 2 novembre 2015 par La Rédaction
Un matériau écologique et résistant, le bois composite
Le bois cède toujours un peu plus de terrain lorsqu’il s’agit de réaliser les aménagements extérieurs. Cela concerne majoritairement les terrasses. En effet, à moins de choisir des essences très résistantes dans le temps, un autre matériau tend progressivement à s’imposer : le bois composite. Aujourd’hui, il présente des durées de garantie élevées – jusqu’à 25 ans –, tout en conservant son aspect initial.
Parmi les produits innovants figure la lame de terrasse co-extrudée fiberon Sanctuary. Proposée par Fiderbeck, elle est disponible dans trois teintes pour venir habiller chaque extérieur et offrir une nouvelle surface à vivre. Elle est également commercialisée en deux finitions : avec ou sans rainures.
Un film protecteur pour assurer la durabilité de la lame de terrasse
Pour assurer sa durabilité, Federbeck a développé une solution venant habiller la surface à la façon d’un film. Celui-ci vient alors protéger chaque lame de toute tache ou décoloration. Il est également parfaitement étanche à l’eau, ce pour une durée de 25 ans.
Fiberon Sanctuary vient aussi parfaitement imiter l’apparence du bois, tout en offrant une adhérence élever pour éviter de glisser. À la pose, l’écartement des lames doit, lui, être au maximum de 4 mm, permettant une bonne ventilation des lames, tout en garantissant l’évacuation des débris organiques.
La mise en œuvre est, elle, simplifiée, permettant une réalisation de terrasse en peu de temps.