Les concepteurs redoublent d’imagination pour proposer de nouveaux équipements dans la salle de bains. Ces produits allient le côté esthétique à l’aspect pratique. La question de la recyclabilité est également au centre des projets en cours de développement.
Publié le 4 octobre 2019 par La Rédaction
De nouvelles tendances dans la salle d’eau
Toutes les pièces de l’habitat bénéficient de nouveautés pour revoir les espaces et améliorer le confort. La salle de bains n’échappe pas à ces innovations. Depuis quelques années, les concepts se multiplient. Les dernières créations se sont retrouvées cette année au salon Idéobain. L’occasion de découvrir des équipements de nouvelle génération.
Le premier enseignement à tirer concerne les objectifs recherchés autour de ces nouveautés. Longtemps limitée aux questions de l’esthétisme, du confort d’utilisation et des économies d’eau, la préoccupation émergente est la recyclabilité des produits. Ainsi, la protection de l’environnement entre dans ces espaces, notamment par l’emploi des matériaux adaptés.
Des nouveautés esthétiques et performantes
Parmi les nouveaux produits figure la solution Geberit One de Geberit. Il s’agit d’une installation de salle de bain complète, idéale pour les lieux collectifs. Elle est dotée de bâti-supports permettant la pose simplifiée de douches, lavabos et WC. L’espace créé est optimisé, tout en restant pratique, notamment grâce à l’intégration de trappes discrètes qui permettent d’accéder facilement aux éléments de plomberie.
Roca innove pour sa part avec la gamme Cratos. Celle-ci présente un receveur de douche en Senceramic. Ce matériau est une céramique bénéficiant d’un procédé d’émaillage novateur pour donner une surface texturée. Son autre atout est son épaisseur, limitée à 35 mm, pour une pose aisée.