Qlima commercialise six nouveaux climatiseurs réversibles. Leur particularité est d’être connectés, permettant une gestion de leur fonctionnement à distance, que ce soit en mode chauffage ou refroidissement.
Publié le 29 mars 2017 par La Rédaction
La climatisation, réglable à distance
La climatisation réversible remplace les installations de chauffage dans certaines pièces. Dotée d’une pompe à chaleur, sa double utilisation est alors très efficace. Pour optimiser ce mode de fonctionnement, Qlima développe de nouveaux équipements connectés. Ces derniers ont pour spécificité de se connecter en WiFi à un smartphone, une tablette ou un ordinateur grâce à l’application à télécharger.
Son menu permet de piloter l’appareil, que ce soit pour l’allumer, l’éteindre ou pour revoir les plages horaires de fonctionnement. L’équipement donne aussi accès à la température intérieure pour pouvoir agir sur la mise en route. Ce système de contrôle garantit de nouvelles économies, renforcées par une efficacité énergétique au plus haut.
La garantie d’un air sain
Fonctionnant par toute température, jusqu’à – 25°C, ces nouveaux climatiseurs permettent de chauffer une pièce comprise entre 60 et 145 m3. Ils disposent également d’un système de traitement de l’air. Pour cela, deux actions sont menées : la déshumidification et le traitement de l’air.
Sur cette dernière fonction, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à rechercher une filtration extrême par l’emploi de filtres à charbon actif. Cela assure notamment la capture des allergènes, comprenant les bactéries, la poussière ou encore le pollen, et la neutralisation des odeurs. Ainsi, le bien-être est préservé à l’intérieur de la construction, en toute saison.