Promat propose plusieurs blocs-portes à la fois résistants au feu et élégants pour être positionnés dans les espaces ouverts au public. Leur installation met aussi en avant leur fonctionnalité et leur solidité face à des manipulations fréquentes.
Publié le 8 décembre 2016 par La Rédaction
Une surface vitrée entièrement dégagée
Réaliser des séparations en verre est devenue tendance dans tous les bâtis, à commencer par les lieux professionnels ou accueillant du public. Cela impose des performances techniques élevées, tout en préservant le côté architectural. Tenant compte de ces éléments, Promat propose des blocs-portes pour équiper tous les espaces. La gamme Hoba allie ainsi l’élégance à la sécurité avec des surfaces vitrées étudiées à leur usage.
Ces blocs-portes sont disponibles en simple ou double vantail, dans des versions de grande hauteur. Les blocs-portes présentent des surfaces transparentes conséquentes, sans intégrer de traverse intermédiaire. Le style en est d’autant plus épuré. L’habillage se compose, lui, d’un dormant en bois recouvert d’un ensemble métallique.
Deux modes de vitrage disponibles
Les vantaux de la gamme Hoba sont proposés en deux types de vitrage. Le premier se compose de deux verres trempés sécuritaires avec, au cœur, un gel thermo-réactif. L’autre solution disponible est un verre feuilleté résistant au feu. Les accessoires associés tels que les paumelles, les ferme-porte ou barres anti-panique sont également pensés pour répondre à un usage intensif.
Ce bloc-porte signé Promat est ainsi adapté aux lieux publics connaissant un fort trafic. Il offre, dans le même temps, une dimension de passage pouvant atteindre 2,29 m de large, suffisamment importante pour répondre à toutes les configurations, y compris pour libérer l’espace pour les personnes à mobilité réduite.