Initial étend sa gamme en proposant des ouvertures de dernière génération. Ces baies ont pour particularité d’être disponibles dans de très grandes largeurs, afin de libérer l’accès vers l’extérieur. Les coulissants sont montés sur galets pour simplifier la manipulation.
Publié le 4 avril 2019 par La Rédaction
De grandes largeurs pour les coulissants
Ouvrir les logements vers l’extérieur est de plus en plus recherché. La limite entre les deux espaces devient ainsi réduite grâce à la mise en place de baies de grandes largeurs. Ce choix doit toutefois se faire en lien avec la qualité thermique. Aussi, les menuiseries doivent être performantes pour garantir un excellent confort intérieur, en toutes saisons, tout en bénéficiant de la lumière naturelle.
Pour y contribuer, Initial propose sa collection de coulissants de grande dimension, à levage. Ces solutions sont adaptées aux bâtiments à basse consommation. Ces baies peuvent atteindre 18 m de large, avec des vantaux de maximum 3 m. Elles se posent en neuf ou en rénovation avec un système monorail ou jusqu’à 3 rails, pouvant alors accueillir jusqu’à 6 vantaux.
Du double ou triple vitrage pour assurer la performance thermique
Ces éléments disposent d’une technologie à rupture de pont thermique renforcée. La performance thermique est aussi au rendez-vous, avec des solutions en double ou triple vitrage. Les ouvertures peuvent également inclure une surface fixe. Les montants aluminium présentent, pour leur part, une faible épaisseur.
Ces menuiseries sont posées sur des galets montés sur rails inox. Le seuil peut être encastré pour permettre le passage des personnes à mobilité réduite.