Le groupe Vicat met à l’honneur sa solution Defi. Thermicat. Ce produit appartient à la famille des bétons structurels allégés. Il est désormais disponible dans une version isolante tout en étant autoplaçant. Autant d’innovations pour augmenter les performances des bâtis.
Publié le 18 mai 2017 par La Rédaction
Un béton performant et esthétique
Le groupe Vicat poursuit le développement de ses produits. Il vient de lancer la commercialisation large de Defi. Thermicat, un béton isolant structurel et autoplaçant. Sa particularité est de proposer une surface extérieure architecturale, visant à rester en l’état. L’isolation s’effectue par l’intérieur pour offrir des performances de haut niveau dans le bâtiment.
Cette façade visible peut toutefois être teintée dans la masse pour obtenir l’apparence souhaitée et faisant ressortir les formes de sa surface. Sa qualité tient dans sa masse, très allégée. Sa densité est, elle, de 1 400 kg/m3. Ce béton est également proposé en deux résistances à la compression afin de répondre à tous les usages.
Une contribution à l’efficacité thermique
La caractéristique première du béton isolant structurel est de revoir à la baisse les besoins en rupteurs de ponts thermiques au niveau des liaisons entre les murs de refends, les planchers et les voiles de façade. Cela permet donc d’influer sur la performance en réduisant les déperditions thermiques. Pour Defi. Thermicat, celles-ci seraient diminuées de 23 % selon l’entreprise.
Defi. Thermicat est conçu à base de granulats d’argile expansée. Ce nouveau béton répond à toutes les exigences de la RT 2012 afin de participer à la performance du bâti.