Ariston développe sa gamme en commercialisant son nouveau chauffe-eau hybride Lydos Hybrid. Celui-ci est annoncé comme très économique. Il dispose de plusieurs modes de fonctionnement pour s’adapter pleinement aux usages.
Publié le 6 mars 2018 par La Rédaction
L’alliance de l’électrique et de la pompe à chaleur
La production d’eau chaude sanitaire compte parmi les dépenses majeures de tout habitat. Afin de concilier la performance avec les économies d’énergie, Ariston a imaginé une solution hybride. Lydos Hybrid fonctionne à la fois ou avec une résistance électrique et une pompe à chaleur intégrée. Cette solution a pour ambition de renforcer le confort intérieur en répondant au quotidien aux besoins en eau chaude.
Avec cette solution, le fabricant annonce une réduction des dépenses énergétiques équivalentes à 50 % par rapport à un chauffe-eau électrique de classe B. Son fonctionnement est également plus rapide, renforçant son efficacité de chauffe.
Quatre programmes pour s’adapter aux usages
Le chauffe-eau Lydos Hybrid dispose de quatre modes de chauffe. La fonction i-Memory analyse les habitudes de consommation en eau des occupants afin de créer un programme de chauffe adapté. Celui-ci peut être revu à tout moment : la modification de la température de l’eau à produire entraîne systématiquement un nouveau cycle d’étude.
L’équipement dispose également d’une fonction Program pour planifier deux plages de chauffage, le programme Green, lui, est conseillé lors d’une consommation d’eau régulière pour bénéficier d’économies plus importantes. Seule la PAC fonctionne, tandis que la résistance électrique n’est sollicitée qu’en cas de défaut de la pompe à chaleur. Enfin, la fonction Boost permet d’obtenir rapidement de l’eau chaude, à tout moment.