Le fabricant propose sa gamme de briques décoratives pour façades. Celle-ci se décline dans différentes teintes pour répondre aux tendances du moment. Elle s’adapte à tous les supports, en neuf comme en rénovation.
Publié le 22 février 2016 par La Rédaction
Les briques apparentes s’offrent une touche d’originalité
Habiller les façades fait partie des tendances architecturales. Alliant le style d’antan à la modernité des formes, la brique de parement trouve de plus en plus sa place sur les murs extérieurs. Pour répondre à cette tendance, Wienerberg développe son offre avec la gamme Terca. Celle-ci se décline en plusieurs modèles originaux.
Son premier style se présente sous une forme allongée, très contemporaine. Proposée en 5 produits, cette brique s’affiche dans des teintes multiples et de grandes longueurs, de 238 mm à 495 mm. Chacune vient mettre en valeur le style architectural de la bâtisse, tout en protégeant sa surface.
Les briques émaillées pour diversifier les styles
La gamme signée Wienerberg se complète d’une autre série, cette fois émaillée. Celle-ci est disponible en plusieurs finitions : lisse, moulée et structurée. Elle comprend 43 coloris, tout en permettant toutes les personnalisations à partir des couleurs de RAL. Offrant une longueur de brique de 240 mm pour les plus grandes (290 mm pour les plaquettes), la série est également traitée anti-chocs et anti-graffitis.
Son émaillage bénéficie, lui, d’une double cuisson pour garantir sa durabilité et sa brillance. Elle inclut, de la même façon, plusieurs niveaux de finition pour tous les styles, que ce soit nacré, métallique ou brillant. Le plus grand choix est donc offert pour répondre à chaque idée architecturale.