Saint-Gobain Glass développe sa gamme de vitrages avec un objectif, obtenir une performance accrue. C’est le cas avec Planitherm dual 1.0 et dual 0.9 adaptés à tous les bâtiments, que ce soit en résidentiel ou non résidentiel.
Publié le 31 mars 2014 par La Rédaction
Des vitrages privilégiant l’isolation thermique
Profiter des rayons du soleil tout en garantissant une excellente isolation thermique est l’enjeu de plus en plus poussé de tout vitrage. Aujourd’hui, le double vitrage connaît de nouvelles innovations pour aboutir à des surfaces toujours plus performantes. C’est le cas avec les derniers verres à couche peu émissive proposés par Saint-Gobain Glass.
Ces verres isolants adaptés aux différentes menuiseries, que ce soit dans les immeubles d’habitation ou professionnels, sont dotés d’un verre clair recouvert de deux couches transparentes de métaux nobles disposés sur chaque face. Celles-ci viennent réfléchir les infrarouges thermiques à l’intérieur, comme à l’extérieur. Le premier effet est d’éviter les déperditions de chaleur, notamment grâce au phénomène de rayonnement intérieur qui se produit ainsi.
Ce verre s’adapte sur tous les types de menuiseries et les fenêtres, y compris sur les vérandas et loggias.
Les qualités du verre à faible émissivité
Ce nouveau matériau enregistre différentes performances, à commencer par les économies d’énergie induites et une répartition de la chaleur plus uniforme, supprimant les zones froides à proximité des menuiseries. Les effets de condensation sont aussi limités. Parallèlement, la transmission lumineuse reste élevée, non altérée par le dépôt de ces couches de métaux.
Le coefficient Ug en double vitrage atteint, lui, une valeur de 1.0 W/(m².K), supérieure aux mesures habituelles, de 1.1 W/(m².K). Leur efficacité est notamment élevée sur les façades exposées au soleil, grâce au rayonnement.