Pour habiller les surfaces extérieures, Piveteau Bois propose son nouveau bardage en composite, Wexside. Celui-ci, de grande largeur, vient protéger toutes les façades. La solution s’accompagne d’un système de pose innovant alliant la simplicité à la rapidité de mise en oeuvre.
Publié le 9 février 2015 par La Rédaction
Une façade contemporaine grâce au bardage composite
Les solutions ITE évoluent et proposent de nouveaux produits aux performances reconnues. Parmi les différents matériaux utilisés, le bois composite a su faire ses preuves en offrant une façade renouvelée, de plus en plus appréciée. Piveteau Bois, spécialiste de ce revêtement, a aussi associé à son bardage une largeur plus importante que les lames traditionnelles, venant renforcer l’aspect contemporain de la construction.
Ce nouveau produit est réalisé en composite pour 2/3 bois et 1/3 polymère. D’une épaisseur de 8 mm, Wexside affiche donc une largeur de 190 mm pour 4 m de long. Il est également imputrescible et résistant aux insectes xylophages, permettant ainsi d’assurer la durabilité du support et de la construction.
Plusieurs coloris sont proposés pour multiplier les styles et créer des contrastes. La pose, elle, est réalisée droite avec un joint d’ombre réduit, de l’ordre de 3 mm.
Un nouveau système de pose
L’autre particularité de cette solution de bardage composite réside dans sa pose. En effet, Wexside est associé à un système d’installation par rouleaux de clips. Ceux-ci permettent à la fois un gain de temps dans la pose de ces éléments de bardage et garantissent un alignement des attaches pour une mise en œuvre très rapide.
Cette nouvelle solution peut être précédée, en façade, par la mise en place d’une étanchéité. Cela peut se traduire, par exemple, par la pose d’un pare-pluie qui va venir renforcer la performance du bâti et son confort. Le bardage composite vient alors recouvrir cette surface pour une parfaite efficacité thermique.