Alkern développe ses revêtements extérieurs en pierre reconstituée et béton pressé. L’entreprise propose de nouvelles collections pour réaliser des terrasses contemporaines, en prolongement de l’habitat. Toutes sont proposées dans des teintes variées.
Publié le 30 mars 2017 par La Rédaction
Des nouveautés pour habiller les extérieurs
Le jardin se veut le prolongement de l’habitat. L’aménagement de sa terrasse revêt alors un caractère particulier pour s’adapter à chaque lieu et représenter une liaison parfaite entre les deux espaces. Outre le bois, toujours très apprécié, la matière minérale trouve également sa place. Elle offre un style d’un grand classicisme ou des formes contemporaines élégantes. Pour s’adapter à toutes les envies de création, Alkern développe sa gamme. L’entreprise propose plusieurs nouveautés, dans des styles marqués.
Ainsi, dans un esprit industriel, Alkern commercialise sa nouvelle dalle Ghisa. Celle-ci se décline en deux épaisseurs et trois teintes, en gris métal, gris et ton pierre. Ses dimensions en 75 x 45 cm permettent aussi la création de motifs originaux, en alternant le sens de pose. Cette collection s’installe notamment sur les terrasses et aux abords des piscines. Elle constitue aussi un dallage chic lors de la réalisation d’une allée de jardin.
Des revêtements de sol extérieurs originaux
Les autres nouveautés signées Alkern se distinguent par leur style. C’est le cas de la dalle Graffi. Celle-ci présente une structure à part, avec son aspect en béton brut peigné. Cela donne un air moderne à chaque terrasse.
L’entreprise commercialise aussi sa nouvelle marque, Nextéria. Réalisée en béton pressé, elle se décline en plusieurs articles tels que les pavés, les bordures et les dalles. Très contemporaine, elle regroupe plusieurs styles et formats pour personnaliser chaque extérieur, en lien avec l’intérieur de l’habitat et l’aménagement du jardin.