AGC poursuit ses innovations en matière de vitrage. Le fabricant vient de mettre au point deux nouvelles solutions dans sa gamme Glassiled qui se distingue par l’intégration, dans son double vitrage, d’éclairages LED.
Publié le 14 avril 2016 par La Rédaction
Deux nouveaux vitrages LED
Le vitrage multiplie désormais les fonctions. S’il est connu depuis quelque temps pour son utilisation en tant que chauffage intérieur, il se développe aussi autour d’autres fonctions. Parmi elles figure l’éclairage LED, associé aux surfaces vitrées. Adaptée aux grands immeubles, cette solution a notamment été mise au point par AGC au travers de la gamme Glassiled. Aujourd’hui, le fabricant va plus loin en étendant ses produits à deux nouveautés.
Glassiled Motion se distingue ainsi par l’intégration de LEDs monochromes ou RGB aux vitres, avec un contrôle individuel. Cette technique ouvre toutes les possibilités pour transformer chaque vitrage en écran. Le câblage est, lui, présent dans la surface vitrée, en totale transparence. D’ailleurs, celle-ci est maintenue à plus de 99 %. Dans le même temps, son double vitrage vient garantir la performance thermique de l’ensemble, pour s’adapter à tous les types de constructions.
La rénovation également dotée de LEDs
L’autre innovation signée AGC concerne son nouveau produit Glassiled Smart. Celui-ci a pour particularité d’être conçu pour s’adapter aux travaux de rénovation. Il dispose des mêmes atouts que l’ensemble de la gamme, en amenant un point lumineux sur les vitrages.
Son installation se réalise sur le châssis existant, de la même façon que pour les changements de menuiseries traditionnelles. La gamme permet ainsi de conserver l’architecture du bâtiment, tout en lui associant une source lumineuse. À noter que la réflexion interne est parfaitement maîtrisée, n’excédant pas 0,01 %. Cette notion assure du bien-être intérieur, quel que soit l’usage de la construction.